Interprète, traducteur cambodgien pour le contrôle de l'inspection du travail

Lors d'un contrôle effectué par l'inspection du travail, les agents peuvent solliciter la présence d'un interprète, traducteur assermenté cambodgien.

Les critères de sélection de l'interprète, traducteur cambodgien

Au sens de l'article L8271-3 du Code du travail, l'inspection du travail peut solliciter des interprètes assermentés khmers. Mais ces interprètes doivent être inscrits sur l'une des listes prévues à l'article 157 du code de procédure pénale, pour le contrôle de la réglementation sur la main-d'œuvre étrangère et le détachement transnational de travailleurs.

 

L'interprète cambodgien doit être assermenté. Il peut être choisi parmi les personnes physiques ou morales qui figurent sur la liste nationale dressée par la Cour de cassation ou sur une des listes dressées par les cours d'appel dans les conditions prévues par la loi n° 71-498 du 29 juin 1971 relative aux experts judiciaires.

Qui paye l'interprète, traducteur cambodgien ?

Lorsque l'inspection du travail décide de faire appel à un interprète assermenté en langue cambodgienne, celle-ci aura la charge financière de l'interprétariat.

Combien coûte votre interprète, traducteur cambodgien ?

Les honoraires de l'interprète, traducteur assermenté cambodgien sont libres dans le cadre de l'interprétariat lors des contrôles de l'inspection du travail. Alors, vous pouvez demander un devis.